(09 nuits / 10 jours)

Visite pour un pèlerinage bouddhiste en Inde

Aperçu du tour

Si nous regardons l'histoire du bouddhisme, l'Inde est son pays fondamental. Il existe de nombreux sites de pèlerinage en Inde liés au bouddhisme. Dans cette tournée en Inde, vous visiterez ces postes de police dont les souvenirs sont associés à une activité de Gautam Buddha. Bodhgaya, Patna, Kushinagar, Vaishali, etc. sont de nombreux lieux religieux en Inde qui sont directement liés à la souveraineté du bouddhisme.

Détails de la tournée

Jour 01: arrivée à New Delhi

                                    

Aujourd'hui, vous entrerez dans Delhi, la capitale de l'Inde. Vous serez accueillis à votre arrivée à l'aéroport international et vous recevrez à ce moment le support nécessaire. De l'aéroport, vous serez transféré à votre hôtel dans une voiture confortable. Delhi est une fenêtre multi-visionneuse pour l'ensemble de l'Inde. De nombreux empires de l'histoire ont laissé leur marque ici. Delhi est un lieu important en termes de tourisme. À Delhi, vous pourrez voir une forme mixte de culture des gens de tous les coins de l'Inde.

                                    

Jour 02: Delhi - Lucknow en train & Lucknow - Sravasti en surface (180 kms / 04 heures)

                                    

Ce matin, vous serez transféré à la gare de Delhi d'où vous prendrez le Swarna Shatabdi Express Rail pour Lucknow. En arrivant à Lucknow, vous recevrez une assistance et à partir de là, vous vous rendrez plus loin à Sravasti qui est situé à une distance d'environ 176 km de Lucknow. Sravasti est un lieu influencé par Lord Mahavira, le dernier Tirthankara du jaïnisme. Ici, vous visiterez le magnifique temple Shwetambar où des milliers de pèlerins jaïns viennent avant. En dehors de cela, vous visiterez également le temple de Somnath, qui est le lieu de naissance de Jain Tirthankar Sambhavnath.

                                    

Jour 03: Sravasti - Lumbini en surface (225 kms / 5 heures)

                                    

Ce matin, vous vous rendrez à Lumbini, en passant par la campagne appelée Sahet & Mahet. Lumbini est un important lieu de pèlerinage situé au Népal où est né le Bouddha. L'attraction principale ici est le temple Maya Devi et l'étang qui s'y trouve qui est associé aux souvenirs de Lord Mercury. Maya Devi était le nom de la mère du Seigneur Bouddha et ce temple lui est dédié. Le temple a été découvert en 1895 par un archéologue allemand.

                                    

Jour 04: Lumbini - Kushinagar en surface (180 kms / 4 heures)

                                    

Aujourd'hui, vous irez à Kushinagar où le Bouddha est mort. Ce lieu sacré revêt une grande importance religieuse pour les pèlerins bouddhistes. Une histoire longue et intéressante est associée à Kushinagar. La saline de Rambhar est près de Kushinagar où le Bouddha a été incinéré. En dehors de cela, ce lieu est également associé au Seigneur Jain Tirthankara Mahavir et c'est également un lieu important pour les pèlerins du jaïnisme. L'ancien temple Nirvana et les stupas de Rambhar ont été construits par Kumaragupta-first pendant son règne entre 413 et 455 après JC.

                                    

Jour 05: Kushinagar - Vaishali - Patna en surface (280 kms / 7 heures)

                                    

Aujourd'hui, en vous rendant à Patna, la capitale du Bihar, vous visiterez en chemin le célèbre lieu de pèlerinage bouddhiste nommé Vaishali. Vaishali est un simple village qui signifie Samriti et selon son nom, la richesse de la culture et du patrimoine historique ont été découverts lors des fouilles dans cette région. Vaishali était la première confédération démocratique au monde qui s'est développée au 6ème siècle avant JC. Cet endroit est également le lieu de naissance de Lord Mahavira, le fondateur du jaïnisme. Vaishali est également le lieu saint où la déclaration du Seigneur Bouddha du Nirvana a été l'un des 8 grands événements de sa vie. Dans ce lieu saint, un singe a offert du miel au Seigneur Bouddha.

                                    

Jour 06: Patna - Nalanda - Rajgir - Bodhgaya en surface (200 km / 05 h)

                                    

Aujourd'hui, vous vous rendrez à Bodh Gaya et visiterez des endroits importants appelés Nalanda et Rajgir en chemin. Nalanda est célèbre pour ses ruines antiques de l'Université de Nalanda. Ces ruines sont largement réparties sur une grande superficie. L'Université de Nalanda est la plus ancienne université au monde où des étudiants de nombreux pays venaient étudier au VIe siècle av. Mais en 1193, le souverain de Turquie, Bakhtiar Khilji, qui était également le souverain de l'Inde à l'époque, a mis le feu à cette université à cause de la jalousie. Cette bibliothèque universitaire avait tellement de livres remplis de connaissances que le feu a continué à brûler pendant 3 mois. Le service archéologique a classé la région en plusieurs sites, dont 8 monastères et les ruines de plusieurs temples en pierre rouge. Après cela, vous visiterez Rajgir qui est une petite zone mais est un centre de pèlerinage pour les trois religions importantes de l'Inde, le bouddhisme hindou et le jaïnisme. Il y a des grottes Karani strictes à cet endroit qui ont une grande importance en termes religieux. Après cela, vous arriverez à Bodh Gaya et vous enregistrerez à l'hôtel. Il y a un banyan à Bodh Gaya sous lequel le Bouddha Gautama a atteint la connaissance suprême.

Jour 07: Bodhgaya - Varanasi en surface (256 kms / 6 heures)

                                    

Ce matin, vous irez visiter le temple de Mahabodhi sous une forme mince et il a une très belle architecture. L'arbre Bodhi est présent en dessous duquel le Seigneur Bouddha avait atteint la connaissance ultime. Après avoir visité ce lieu saint, l'arrêt complet traversera de nombreuses zones rurales jusqu'à Varanasi. Varanasi est une ville animée de l'Antiquité qui est le lieu de pèlerinage ultime pour les gens de l'hindouisme.

                                    

Jour 08: Varanasi - Sarnath - Agra

                                    

En vous levant tôt ce matin, vous ferez une promenade en bateau pour voir les activités religieuses se déroulant aux ghats de baignade le long des rives du Saint-Gange. Ici, vous verrez des milliers de personnes associées à l'hindouisme effectuer leurs rituels d'adoration. Après cela, vous visiterez de nombreux temples situés sur les rives de la rivière. Après cela, vous irez à Sarnath qui est situé à quelques distances de Varanasi. C'est ici que le Seigneur Gautama Bouddha a prêché son premier dharma et a établi la roue de la loi. Ici, vous verrez le pilier Ashoka et après cela, allez au musée de Sarnath. Plus tard, vous serez transféré à la gare d'où vous prendrez un train de nuit pour Agra.

                                    

Jour 09: Agra

                                    

Chaque matin à votre arrivée à Agra, vous serez transféré de la gare à l'hôtel. Aujourd'hui, vous verrez la beauté du Taj Mahal, l'une des sept merveilles du patrimoine de l'UNESCO ici. Le Taj Mahal est un mausolée en marbre blanc avec de très belles sculptures. Après cela, vous visiterez le Fort Rouge situé à Agra et d'autres belles structures sont présentes ici. Cet immense fort a été construit en grès rouge. L'attraction la plus importante est le Jahangiri Mahal qui a été construit par l'empereur Akbar pour sa reine hindoue Jodha Bai.

                                    

Jour 10: Agra - Delhi en surface (210 kms / 5 heures)

                                    

Ce matin, vous vous rendrez à Delhi et après avoir atteint Delhi, vous visiterez les sites touristiques importants tels que la porte Qutub Minar India et d'autres anciens bâtiments du gouvernement pendant une demi-journée. Plus tard, vous serez transféré à l'aéroport international, d'où vous pourrez prendre l'avion jusqu'à votre domicile.

Inclusions

  1. 08 nuits d'hébergement

  2. 08 petits déjeuners

  3. Transfert de l'aéroport

  4. Transport terrestre

  5. Taxe sur les services publics actuelle incluse

  6. Guide accompagnateur indien italien autorisé

  7. Frais d'entrée

Les exclusions

  1. Visa d'entrée

  2. Vols internationaux

  3. Vols domestiques

  4. Dépenses personnelles

  5. Les pourboires

  6. Assurance voyage

  7. Blanchisserie

  8. Boissons alcoolisées

Ce forfait est disponible avec les catégories d'hôtels de luxe 3 étoiles, 4 étoiles, 5 étoiles et 5 étoiles.

C'est un voyage organisé à 100% personnalisable.

Temps à visiter est de septembre à mars.

Meilleur forfait disponible avec un minimum de 2 personnes.

Images de la tournée